(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. L61z


 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie.

 :: everybody wants the world :: les rps
Invité
avatar
Invité

(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. Empty
Mer 14 Sep - 14:53
@Zhou Tsoi Han  (zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. 871101423   
fin juin


Après avoir quitté le domicile familial, Raya avait cru qu'elle aurait aimé vivre seule. Elle s'était empressée de louer un petit studio, pour vivre enfin comme bon lui semblait, pour inviter qui elle voulait et faire ce qu'elle voulait sans personne sur son dos. Elle avait très rapidement déchanté. Raya était habituée aux bruits, aux cris, au monde autour d'elle. Raya aimait entendre ses frères l'appeler, elle adorait les embêter aussi, bref, elle n'était pas faite pour vivre par elle-même, sauf qu'elle ne pouvait retourner chez sa mère, déjà parce qu'il n'y avait plus ses frères, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas que sa mère ait eu tellement raison à son sujet.

Voilà pourquoi elle s'était mise à éplucher les petites annonces. Puis, par le bouche à oreille, elle avait fini par entendre parler de Zhou, l'apprenti tatoueur de son grand frère et le père de ce jeune homme qui cherchait des colocs pour son fils. La villa était luxueuse, au bord de la mer, immense et pour un prix correct. Raya n'avait pas trop hésité, bien sûr, elle avait compris qu'il fallait del la compagnie au jeune homme malade, mais elle était infirmière, pourquoi ne s'en sortirait-elle pas ? Tout se passerait bien et surtout, elle ne serait plus seule.

Pourtant, en appuyant sur la sonnette d'entrée, Raya est complètement intimidée. La maison ne ressemble en rien à ce qu'elle a connu, le quartier où elle a vécu lui paraît être hors de la ville, dans un autre monde. Elle inspire doucement pour se donner du courage, puis entre dans la propriété une fois que le petit portail s'ouvre. En quelques pas, elle traverse le jardin avat de se retrouver devant la porte d'entrée. Elle est imposante, vraiment, et Raya se sent toute petite. Pourtant, elle revêt son plus beau sourire en attendant que le maître des lieux lui ouvre. Elle imagine qu'elle a affaire au père, pour la visite, même si elle a déjà signé les papiers et s'est engagée pour au moins six mois. Pourtant, quand la porte s'ouvre enfin sur un jeune visage, Raya comprend qu'elle a face à elle son coloc. Un gars qui a tout à fait l'air normal, son père en aurait-il trop fait ? Son sourire s'élargit encore. « Enchanté, moi c'est Raya ! La nouvelle coloc ! » Elle ne sait pas si elle doit tendre la main, faire la bise ou le serrer dans ses bras, du coup, elle préfère attendre un mouvement de sa part à lui.
Invité
avatar
Invité

(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. Empty
Mer 21 Sep - 22:36
Fin juin 2022

Changer de vie et pour cela, je sais très bien que mon père a pris la bonne décision… Il n’était réellement plus possible pour moi de rester en Californie. Même si je trouve que m’envoyer carrément à l’autre bout de l’Amérique, c’est un peu exagéré… Mais si cela se trouve finalement, c’est peut-être réellement la bonne solution… Mais être loin de mon père me fout carrément la trouille ! Il a toujours été là pour moi, je n’ai jamais vécu loin de lui.

Perdu par tout cela, c’est encore mon père qui a tout géré, il a trouvé une magnifique villa, pour pouvoir mettre à louer des chambres, en effet, je n’ai jamais vécu seul et je sais pertinemment que j’en suis incapable ! C’est donc une bonne solution semble-t-il en espérant que les personnes arrivent à me supporter !

Je suis arrivé sur place il y a 3 jours, et je dois avouer que je peine à me faire à cette nouvelle maison… Mais apparemment, j’ai une jeune femme qui doit arriver rapidement, et sur ceux mon père m’a bien rappeler que je devais être présentable… Non pas que j’ai un problème d’hygiène loin de là, à part en période basse, mais en ce moment, je suis plutôt bien ! Angoissé, mais bien. Il me signifiait que je devais surtout ne pas sortir la veille et ne pas avoir trop consommé !

De toute façon pour le moment, je ne sors pas, je suis dans un endroit totalement inconnu, et même si je suis plutôt de base sociale, je fais attention, je sais que de fortes émotions peuvent me faire basculer, alors je dois prendre mes marques doucement !

Alors quand cela sonne, je n'ai pas une trop mauvaise tête, mais je ne suis pas sur mon trente-et-un non plus, je suis dans un jogging confortable, je regarde un instant la jeune femme qui me fait face, je souris un peu.

Enchantée, Zhou. Mon père m'a prévenu de ton arrivée.

Je suis plutôt social alors je m’approche sans problème pour lui offrir une bise, je me décale alors pour la laisser entrer.

Tu es la première à prendre place, tu vas pouvoir choisir tes quartiers.

Dis-je en souriant.

Je te fais visiter ?

Nous sommes dans l’entrée qui est séparée de la pièce de vie, un souhait de ma part pour pouvoir rentrer tranquillement après des soirées un peu trop arrosées… J’aurais quelques murs pour me déchausser !

@Raya O'Nell (zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. 3321043980
Invité
avatar
Invité

(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. Empty
Lun 26 Sep - 10:45


Raya est soulagée de ne pas tomber sur le père, mais direct sur le coloc, elle a l'impression qu'on lui a pas tout dit, mais sa bonne humeur ne la lâche pas et elle sourit de toute ses dents. Soyons optimiste et positive et tout ira bien. Cette phrase pourrait être sa devise, ah, si seulement Raya savait tout ce qui se passe de mal dans sa vie avec sa famille et le reste. Elle a été un peu trop protégée pour comprendre que le monde n'est pas aussi rose et bleu qu'elle l'imagine.

L'avantage, c'est que Zhou est aussi tactile qu'elle. Une bise plus tard, elle regarde les murs de l'entrée. La petite pièce est pratique, elle se déchausse rapidement, sentant que c'est la chose à faire.

« Ouais, carrément pour la visite, je te suis ! » s'exclame-t-elle en souriant. Elle est la première et ça lui fait songer qu'elle a une idée d'un autre nom, une super amie qui cherche un appartement; Si la maison est vraiment canon et qu'elle s'entend bien avec Zhou, elle prononcera le nom de Lucia comme potentielle coloc.

Elle suit les pas de son coloc pour entrer dans la pièce suivante, mais elle ne peut s'empêcher de parler, il y a trop de choses qu'elle ignore et puis, on peut bien discuter en visitant non ?

« En fait, je ne sais presque rien de toi. » souffle-t-elle avec un demi-sourire encourageant. « Je sais que tu t'appelles Zhou et que tu es Bipolaire, mais je veux en savoir plus sur toi. Ce que tu aimes, ce que tu fais pour te détendre, ton style de musique, tes hobby ! »

Elle a parlé de la maladie sans détour, parce que ce n'est pas une honte à prendre avec des pincettes, elle est infirmière, elle sait qu'il vaut mieux dire les choses sans pourtant y accorder une importance démesurée. Elle a donc dit le nom, puis est passée à autre chose, à ce qui est vraiment important. Qui il est lui et comment il se définit. Elle se mord la lèvre et demande à nouveau.

« Et moi, tu sais quoi de moi ? Ton père m'a pas demandé grand chose, il voulait surtout savoir si j'étais motivée et que j'allais payer. »

Elle rigole doucement en se disant que son père avait un peu trop demandé sa motivation pour qu'elle n'ait pas des doutes, mais en le voyant là, elle a envie d'être son ami, elle veut faire au mieux et puis surtout, elle veut vivre dans cette baraque. Un peu un rêve qu'elle ne savait même pas avoir fait.

« Tu m'dis si j'parle trop. » déclare-t-elle soudain, se rendant compte qu'il n'a pas ouvert la bouche lui.
Invité
avatar
Invité

(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. Empty
Ven 7 Oct - 19:11
En voyant la jeune femme, je réalise que cela fait du bien de voir quelqu’un… Mon père a attendu le plus possible pour m’envoyer ici, mais cela fait tout de même quelques jours que je suis seul dans cette grande baraque… J’ai essayé de pas trop mettre le bordel, car je ne suis pas vraiment bon pour le rangement et mon père m’a fait comprendre qu’il faut, ce soit propre pour donner bonne impression si je ne veux pas me retrouver seul plus longtemps… Alors j’ai fait au mieux.

Le fait de voir quelqu’un me fait du bien et c’est donc sans problème que je lui fais la bise, je fréquente les soirées depuis un bail, cela ne pose aucun problème de faire la bise à des inconnus ! C’est donc sans plus de chichi que je lui propose de visiter les lieux, et donc de choisir sa chambre. Je la laisse se déchausser, en réalité je ne suis pas sûr que cela soit une règle, mais bon pour l’instant cela me semble logique, c’était comme ça chez moi. Nous sortons donc de la petite entrée et cela nous mène directement dans la pièce à vivre qui est largement assez grande.

Il y a 4 chambres à la location, il y a une chambre de “secours”, que mon père veut garder libre au cas où il aurait besoin de venir.

En effet, si je suis ingérable, il est le seul que j’écoute un peu près… Nous passons dans la cuisine qui est semi-ouverte et elle aussi très grande, nous pouvons y cuisiner à plusieurs sans problème. Je me sens clairement assailli par ces questions, mais je garde mon calme…

Et bien pour commencer, je peux te dire que je suis incapable de cuisiner… Et quasiment incapable de vivre seul … C’est pour ça que mon père a acheté cette baraque, pour de la coloc’… En espérant que vous ne fuyez pas tous …

Ma dernière phrase est dite à mi-ton, presque que pour moi finalement … Je suis assez sociable dans le sens où je vais facilement discuter avec les autres, faire des activités, mais parler de moi est quelque chose que je n’aime pas faire et encore plus depuis le décès de celle que j’aime. Alors elle va devoir se montrer un peu plus patiente …

Il parait que tu es infirmière, et je crois que c’est à peu près tout ce que je sais. Je suis désolé pour mon père, il n’est pas toujours très facile.

Je poursuis ensuite la visite et passe devant ma porte de chambre fermée, pour le moment, je ne suis pas prêt à lui montrer.

C’est ma chambre, j’ai la seule chambre du rez-de-chaussée.

Je ne l’ai pas vraiment choisi, mais père, c’est dit que c’était le mieux pour moi, histoire que si j’ai des envies… Enfin voilà quoi, je risque moi qu'à l'étage, on va dire.

Ça ne me gêne pas, si tu n'attends pas trop de réponses ce n'est pas un problème.

Je ne suis pas froid dans mon ton, je suis juste assez claire… J’ai besoin de temps pour m’habituer à ma nouvelle vie et donc pour faire confiance…

@Raya O'Nell (zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. 3481266490
Contenu sponsorisé

(zhou) nouvelle maison, nouvelle vie. Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: everybody wants the world :: les rps-
Sauter vers: