(stella) l'heure de vérité L61z


 

Partagez

(stella) l'heure de vérité

 :: everybody wants the world :: les rps
Invité
avatar
Invité

(stella) l'heure de vérité Empty
Jeu 15 Sep - 10:18
@Stella Esposito   (stella) l'heure de vérité 797961512

D'un pas décidé et énergique, Raya marchait dans la rue. Trop de choses se bousculaient dans son esprit, les mots, les idées, elle ne savait plus quoi penser. Lentement, elle tentait de remettre les éléments dans l'ordre pour y voir plus clair, mais au fond d'elle, Raya savait bien qu'elle mettait son nez dans une histoire qui ne la concernait pas.

Stella et Logan formaient un couple, puis d'un coup, Stella avait disparu. De leurs deux vies et Raya s'était tue. Ce n'était pas à elle de percer les mystères qui ne la regardaient pas. Evidemment, elle avait eu envie de prendre la défense de Logan, elle avait même voulu croire que la faute incombait à Stella, sauf que... La jeune fille la considérait comme une soeur. La soeur qu'elle n'avait jamais eue, celle choisie pour la vie. Forcément, Raya souffrait de son départ.

Voilà pourquoi, après un échec cuisant lors de sa discussion avec Logan, Raya se rendait chez Stella. Elle souhaitait en avoir le coeur net. Raya était prête à entendre la vérité : Logan n’était pas blanc comme neige, il avait ses torts dans cette rupture. Et, peut être qu’enfin, Raya et Stella redeviendraient soeurs et amies !

Son visage, toujours décidé et déterminé, venait de s’orner d’un léger sourire. Elle prit à gauche dans la rue avant de voir le chemin aménageait qui menait à la rivière. Raya aime l’eau, même si parfois, après un orage, celle-ci est sale. Elle se perd un instant dans la contemplation et tente de se calmer. Elle ne doit pas arriver trop énervée chez Stella, rien de pire pour bloquer la conversation et acculer la jeune fille. Peut être même ferait-elle mieux de s’arrêter dans une boutique pour ramener un gâteau ? Décidément, s’arrêter pour observer la nature aidait la jeune comédienne a devenir plus humaine.

Après un détour dans un petit magasin, Raya portait un gâteau au chocolat à partager ainsi qu’une bouteille de jus. Raya ne buvait que peu d’alcool, enfin de toute manière, qu’est-ce qu’on boit au goûter ? Elle sort - maladroitement - son téléphone pour vérifier l’adresse que lui a transmise son frère - Ace, pas Logan - et lit les numéros. Elle est arrivée. C’est une maison, elle vit dans une villa, de quoi peut-elle parler ?

Elle sonne.

« Stella ? C’est Raya ! J’ai un gâteau ! » s'annonce-t-elle dans l’interphone extérieur.

Pendant quelques secondes, Raya est heureuse d’avoir une excuse, au moins sa visite parait moins déplacée et dérangeante. Elle se demande si Stella vit avec ses parents, dans ce cas-là, elles feraient mieux se sortir, mais comment le proposer ?
Invité
avatar
Invité

(stella) l'heure de vérité Empty
Lun 19 Sep - 10:02
@Raya O'Nell (stella) l'heure de vérité 871101423

Une douce chaleur avait envahi sa chambre pendant qu'elle s'était noyée dans une lecture fabuleuse. Stella avait ignoré les rayons du soleil caressant sa peau nue pendant de longues heures, alors qu'une romance italienne dans les cités de Bologne lui avait réchauffé le cœur. Le silence l'avait bercée à travers le seul bruit d'une page se tournant continuellement. Une maison vide dont elle avait l'habitude depuis que sa sœur s'était envolée ailleurs elle aussi. L'absence de ses parents qui travaillaient, mais elle ne leur en voulait jamais. Elle avait appris à combler ce vide intermittent. La jeune femme avalait ces mots et se nourrissait de la beauté simple de tous les sentiments encrés sur le papier. Elle aimait traduire ces œuvres inconnues et en découvrir les secrets, mêlant un plaisir infini à l'ennui de ses devoirs.

Un bruit soudain lui fit redresser la tête. Un écho remontant les escaliers et se tordant à travers les murs l'extirpa de sa dernière aventure. La poupée abandonna son livre et s'emmitouffla dans un pull en crochet laissant à peine apercevoir le dessin de son ventre. Elle se dirigea vers la porte d'entrée et se figea instantanément lorsqu'elle entendit cette voix. La main posée sur la poignée alors qu'elle sentait la panique s'immiscer insidieusement dans tous ses muscles. Le tambour violent d'un palpitant la cognant et faisant renaître une anxiété qu'elle pensait disparue. Stella inspira profondément et se décida finalement à lui ouvrir.

Une longue chevelure brune tombant en cascade sur ses épaules et ces yeux bleus dans lesquels se reflétaient les cieux. Elle s'était tant perdue dans ces nuances céruléennes qu'elle baissa aussitôt son regard sur ce qu'elle avait entre les mains. La peur d'être à nouveau confrontée aux souvenirs de son frère qui ne la quittaient que dans une lenteur devenue douloureuse. Comme une pointe se retirant millimètre après millimètre de ses chairs amoureuses. La nymphe ne comprenait pas pourquoi celle, dont elle s'était éloignée sans un mot, se trouvait devant elle. Une biche prise au piège par la louve. Ses appréhensions lui nouaient l'estomac.

Un soupçon de joie était néanmoins en train d'éclore dans toutes ses inquiétudes. Raya avait été une véritable sœur. Stella était heureuse de la voir, alors que ses lèvres se fendirent en un sourire discret. Elle ne semblait pas lui en vouloir, se décalant finalement afin de la laisser entrer. « Viens, entre. » Elle referma soigneusement la porte derrière elle, la guidant jusqu'à la cuisine. Elle se mordilla l'intérieur de la lèvre, posant une main sur l'îlot central qui composait la pièce. « On fête quelque chose ? » S'osa-t-elle à lui demander. Incertaine et soucieuse de la raison qui amenait l'amie qu'elle avait délaissée.
Invité
avatar
Invité

(stella) l'heure de vérité Empty
Mar 20 Sep - 10:49
@Stella Esposito   (stella) l'heure de vérité 797961512

La porte s'ouvre et Raya a le bon sens de se sentir gênée. Elle se demande ce qu'elle fait là et si l'idée est réellement bonne. Pourtant, d'extérieur, sa face est toujours souriante et avenante. Elle joue du théâtre depuis trop longtemps pour être incapable de cacher ses émotions.

A la suite de son ancienne amie, elle pénètre dans la cuisine. La maison est fantastique, elle n'est venue que peu de fois et à chacun de ses passages, elle s'en est émerveillée. Tout est moderne, beau, pratique. Elle pose le gâteau puis sourit et, d'un ton un peu trop théâtrale, elle souffle amusée. « Oui, notre amitié. »

Plongeant son regard dans les orbes de Stella, Raya attend quelques secondes avec un large sourire. Le temps parait s'étirer sur plusieurs heures alors qu'il ne s'est passé qu'une paire de seconde quand elle ouvre à nouveau la bouche.

« Je sais pas ce qu'il s'est passé avec Logan, je me suis tu trop longtemps pour vous laisser de l'espace » Raya attaque un peu trop frontalement « mais c'est injuste de m'avoir fait perdre ton amitié pour lui »

Son dernier mot est accentué avec un air de dégoût. Ne vous méprenez pas, elle adore son frère, de ton son coeur et de toute son âme, mais là, il est question de Stella, la jeune fille peut être brisée par ce dit-frère. Alors, Raya tente de renverser la tendance, si Logan ne parlera pas, peut être que la brune s'en chargera ? Délicatement, elle se passe une main dans les cheveux.

« Bon par contre, je reste une O'Nell, donc faudra être claire si je te gêne hein ! » Toujours le même franc parler, un peu trop violent parfois. Raya n'a jamais mâché ses mots, soit elle se tait, soit elle dit ce qu'elle pense. « J'avoue, le gâteau c'était pour adoucir, mais j'avais vraiment envie de te voir Stella. »

Si l'allusion à Logan avait été prononcée de manière négative, le prénom de la propriétaire de la maison avait rempli la gamine de joie. Stella était là, en chair et en os, devant elle. Le sourire aux lèvres, Raya se dit que, peut être, les retrouvailles pourraient bien se passer, que peut être elle pourrait connaître enfin la vérité, que peut être elle allait enfin retrouver sa soeur. L'espoir se lit dans ses yeux, mais elle est incapable de comprendre ce qu'il se passe dans l'esprit de son amie, incapable de traduire les mouvements des mains ou le sourire de Stella.

Spoiler:
Invité
avatar
Invité

(stella) l'heure de vérité Empty
Ven 23 Sep - 11:56
@Raya O'Nell (stella) l'heure de vérité 871101423

Un sourire indélébile ourlait les lèvres de la jeune femme. Un sourire ne pouvant plus être effacé de ce visage qu'elle avait connu autrefois. Les souvenirs remontaient violemment dans sa gorge sous les coups de poing de sa mémoire. Le flash d'un instant heureux où la pulpe de ses doigts roulait sur la mâchoire diamantine de son frère, alors qu'elle s'était figée dans le reflet de ses yeux bleus. Ce même regard qui la transperçait en cet instant. Elle en eût le souffle coupé. Ils se ressemblaient comme ces quelques grains de sable s'envolant au creux de sa main. Elle le voyait en elle, lorsqu'elle plongeait dans les abysses de ses prunelles.

Stella se tendit brusquement lorsqu'elle évoqua leur amitié. Elle sentit son estomac se tordre douloureusement et le secret qu'elle taisait précieusement peser sur ses épaules. Elle ne parvenait pas à comprendre les raisons qui l'avaient menée jusqu'à elle. La naïade l'obligea à soutenir l'éclat saphirique de son âme pendant de longues secondes qui lui semblèrent une éternité. La poupée de cire perdit le dessin qui avait pris place sur ses lippes, étouffant d'une lenteur atroce. La frénésie d'un palpitant cognant la cage dans laquelle il était enfermé.

Ses mots déchirèrent son cœur étiolé. Les remparts qu'elle semblait avoir bâti autour de cette histoire s'effondraient dans le noir. Pouvait-elle seulement la blâmer ? Stella avait été celle qui s'était éloignée en silence de cette danse qu'elles menaient à deux. Elle avait été celle qui l'avait mise de côté parce qu'elle avait refusé de lui mentir, de le trahir. Le poids de ses reproches et de la culpabilité la rongeant jusqu'à l'os depuis plusieurs mois. Elle ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Que pouvait-elle lui répondre ? Ses épaules s'affaissèrent, alors qu'elle contemplait le désastre qu'elle avait créé. « Je suis désolée. » Lui avoua-t-elle avec sincérité. « Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? C'est ton frère. Je ne pouvais pas te regarder sans penser à lui. J'avais besoin de m'éloigner de ce conflit. » La tristesse s'installa dans ses orbes. Funambule marchant sur un fil qui menaçait de céder. Elle avait pris soin d'éviter la raison qui l'avait poussée à s'en aller.

Un fin sourire illumina finalement son visage écaillé par sa fragilité et ses mensonges. Elle retrouvait la sœur qu'elle avait choisi. La nymphe inspira profondément après être restée en apnée, se brûlant les poumons. Elle contourna l'îlot central de la cuisine et vînt prendre la brune dans ses bras. Comme un premier pas vers la réconciliation qu'elle espérait. Elle la serra contre elle.
Invité
avatar
Invité

(stella) l'heure de vérité Empty
Lun 26 Sep - 10:59
@Stella Esposito   (stella) l'heure de vérité 797961512

Les mots de la brune sont durs et inattendus. Raya sursaute légèrement, surprise de l’intensité dans le regard de Stella. Elle ne s’était pas attendu à de tel reproches, à ce qu’elle souffre encore. Elle pensait que la relation avec Logan avait été belle, pas cruelle. Mais Raya venait d’avoir la révélation sous les yeux, Logan avait putain de merdé, il l’avait laissé partir après l’avoir brisée et Raya ne pouvait plus exister dans ce monde sans rappeler à l’étoile ce qu’elle avait perdu.

Le coeur de l’irlandaise se met à battre plus vite, plus fort, il tambourine contre sa poitrine, l’écrasant de chagrin. Elle ne fait pas du bien à Stella en étant ici, elle est bien trop égoïste d’avoir envie d’entendre des réponses qui ne la concerne pas. Elle sourit, cachant son jeu - ses larmes - et réfléchit à une phrase bateau pour s’enfuir. Raya ne veut blesser personne, encore moins sa soeur de coeur, alors elle va partir.

C’est à cet instant que des bras se referment sur elle. Ses bras à elle, doux, délicats, fermes. C’est un pas que Stella vient de faire vers elle, gratuitement. Et cette fois-ci, le sourire de Raya s’étire sur ses lippes, plus vrai et plus réel. Le soupir d’aise qui quitte sa gorge est sincère aussi.  « Merci » souffle-t-elle au creux de son oreille. Puis elle serre ses bras contre le dos de Stella. « et pardon » murmure-t-elle. Pardon de te rappeler l’être aimé, pardon de ne pas être venue plus tôt, pardon de ne pas t’avoir soutenu, pardon de t’avoir préféré mon frère. Elle ne dit pas ces mots, incapable de choisir lesquels, elle préfère laisser l’imagination de la brune tourner à plein régime. Elle choisira elle-même pour quelle raison elle prend ce pardon.

Quand elles se lâche, le coeur de Raya est apaisé. Elle n’a pas tout gâché.

« J'avais pas conscience que ça avait été si douloureux » avoue-t-elle enfin, ne sachant pas sur quel pied danser. « Et merci de ne pas m'en vouloir. » Elle repense à ses mots précédent, un peu trop crus. « Je n'ai jamais voulu te blesser Stella, je voulais juste savoir. » reconnait-elle avant de se reprendre, horrifiée par ce qu'elle vient de dire. « Pas par curiosité morbide, évidemment, mais pour voir si je pouvais arranger les choses. » hésitante, elle se sent maladroite soudainement.

Raya soupire et pose ses fesses dans un des sièges qui entourent l'îlot. « J'suis hyper maladroite, j'sais pas c'que j'veux vraiment, mais je sais juste que je veux pas te perdre. T'es la soeur que j'ai jamais eue, t'es carrément trop bien pour mon frère » elle rigole doucement, sans se rendre compte de la justesse de ses mots ainsi que de leur maladresse. Stella vient de dire que c'était dur, pourquoi insiste-t-elle ? « et je veux pas que t'aies de regrets. » Cette fois-ci, son regard se perds dans les orbes brillantes de Stella. Elle mérite d'être heureuse, et s'il faut pour ça que Raya quitte sa vie, elle le fera, mais elle mérite une explication non ? « Bon, on l'coupe ce gâteau ? » D'une seule phrase, elle lui offre une échappatoire si elle ne veut pas continuer sur ce sujet-là.

 
Contenu sponsorisé

(stella) l'heure de vérité Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: everybody wants the world :: les rps-
Sauter vers: